hugues

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nouvelle version de l’application #918
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column][vc_column_text]

    découvrez la nouvelle version de l’application mobile

           

     

    Afin de vous offrir une nouvelle expérience, nous avons mis à jour l’application mobile, plus simple , fluide et intuitive. Et la grande nouveauté, c’est que vous n’avez plus besoin de la télécharger depuis les store GOOGLE PLAY ou APP Store , elle directement accessible depuis vos navigateurs internet directement en lançant : https://m.mobiwoom.com .

    Cette nouvelle technologie , dite WebApp , facilite l’accès et les mises à jour instantanées sans aucune contrainte de votre part. Plus de mot de passe du store , plus de compte Google , tout est à votre dispo gratuitement et simplement .

    Pensez à mettre un raccourci sur votre bureau mobile et d’activer la géolocalisation et les notifications pour obtenir toutes les fonctionnalités premium. Vous pourrez également entrer en contact directement avec notre support pour nous remonter des suggestions , des remarques , des commerçants à proposer etc …

    C’est votre application et nous sommes à votre écoute .[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column][vc_column_text]A l’occasion de l’entrée du Parking Cathédrale dans le cercle des Parkings partenaires à Metz, et pour fêter cela, l’ensemble des opérateurs et BonjourMetz vous offrent un mois de stationnement gratuit en février pour tout déténteur d’une carte activée depuis le 1er janvier 2017. Cette offre est valable du 1er au 28 février à concurrence de 4h maximum par jour soit un total de 112 heures ! Vous pouvez vous inscrire en ligne ici :

    [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Ajouter une carte de paiement ? #856
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/3"][vc_column_text]

    plusieurs cartes bancaires …

    il est possible d’ajouter 2 , 3 , … cartes bancaires sur votre compte BonjourMetz. Il suffit de vous rendre sur votre compte à la rubrique MENU puis CARTES BANCAIRES et d’ajouter tout simplement une nouvelle carte sur votre application.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="942" img_size="full"][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="943" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Attention : la carte bancaire qui apparaît en 1er sur la liste sera celle qui sera utilisée pour payer votre parking le cas échéant.

    Pour mettre la carte par défaut en 1er , il suffit de cliquer sur la carte choisie et elle apparaîtra automatiquement en 1er (avec le petit logo P du parking)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Comment créditer mes cashback chez un commerçant partenaire ? #821
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]

    Vous n’avez besoin de … presque Rien !

    Pas besoin de votre carte Parking, pas besoin de smartphone, pas besoin de Carte de crédit … il vous suffira d’un peu de mémoire et de donner votre No de Téléphone portable avec lequel vous avez créé votre compte BonjourMetz .[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="971" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]votre commerçant partenaire n’a uniquement besoin de saisir votre No de téléphone portable sur son clavier pour créditer vos cashbacks sur votre compte . Ces crédits seront directement chargés sur votre carte Parking BonjourMetz , qui peut tranquillement rester dans votre porte feuille ou votre voiture. C’est simple comme Bonjour :)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Comment utiliser ma carte dans les Parkings ? #783
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column][vc_column_text]

    Cette carte est une carte “Sans Contact”

    Pour bien utiliser votre carte, vous devrez impérativement présenter votre carte BonjourMetz en borne d’entrée devant le lecteur prévu à cet effet. Dans la plupart des cas, vous trouverez un autocollant “BonjourMetz”, c’est là qu’il faut passer votre carte à quelques centimètres …  Si votre carte est activée (couplée à votre compte et avec une carte bancaire valide) la barrière d’entrée s’ouvrira. Si la barrière ne s’ouvre pas , veuillez lire ces informations ICI[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_single_image image="976" img_size="full"][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/2"][vc_message color="warning" message_box_color="warning" icon_fontawesome="fa fa-exclamation-triangle"]NE PAS PRENDRE DE TICKET AVANT DE PASSER VOTRE CARTE SUR LE LECTEUR ![/vc_message][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]Ensuite, pas besoin de passer à la caisse, pas besoin de monnaie, pas besoin de faire la queue, vous montez dans votre voiture et vous présentez votre carte BonjourMetz devant le lecteur en borne de sortie , et la barrière s’ouvrira automatiquement et le parking débitera le montant dû ;

    Le montant dû sera le montant du stationnement auquel sera retranché le montant des cashback éventuel que vous avez collectés chez les commerçants . Cette différence sera prélevée sur votre carte bancaire sans autre manipulation. (hors période de gratuité)

    [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : BonjourMetz sur Mirabelle TV #778
    hugues
    Maître des clés

    en réponse à : Est ce que je peux payer avec ma carte chez un commerçant ? #762
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]

    OUI : on vous explique comment …

    Vous avez activé votre carte BonjourMetz, cela veut dire que vous avez couplé votre carte à votre compte en ligne (application) et que vous avez enregistré votre carte bancaire. Vous pouvez à présent vous servir de votre compte pour payer chez les commerçants partenaires. Comment ?

    1 – Il vous suffira de signaler au commerçant que vous êtes membre BonjourMetz.

    2 – le commerçant vous fera saisir votre No de téléphone sur son terminal qui peut être un smartphone, une tablette ou son ordinateur/caisse ainsi que le montant de la vente

    3 – le commerçant vous fera ensuite saisir votre Pincode (Attention : c’est le Pincode à 6 chiffres que vous avez reçu par SMS lors de la création de votre compte)

    [/vc_column_text][vc_message message_box_color="warning"]NE PAS SAISIR VOTRE CODE DE CARTE BANCAIRE ![/vc_message][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="939" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Et là , le commerçant aura débité votre carte bancaire et vous aura offert ses CashBack , en une seule opération !

    Vous recevrez votre ticket CB par SMS immédiatement.

    Cela fonctionne normalement comme dans une transaction classique, mais sans besoin de sortir votre carte BonjourMetz , sans besoin de sortir votre Carte Bancaire, sans besoin de sortir votre téléphone … juste besoin de vous rappeler de votre No de téléphone et de votre Pincode.

    Donc NON : pas besoin de présenter la carte BonjourMetz pour payer

    mais  OUI : vous pouvez payer chez les commerçants avec votre compte

    C’est simple comme bonjour !

    [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Un démarrage en trombe ! #754
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column][vc_single_image image="1084" img_size="full"][vc_column_text]

    Vous êtes nombreux à venir réclamer votre carte

    La boutique de la Fédération des commerçants à Metz , l’office de Tourisme, les hôtesses du Centre Saint Jacques ou chez les commerçants participants, ont offert près de 3500 cartes en moins de 10 jours de lancement.

    2496 : c’est le nombre de personne qui ont activé leur carte et profité des parkings gratuits pendant cette période, cela représente 9 984 heures de stationnement offertes, soit environ 19 968 € économisés, qui nous l’espérons, vous ont permis d’accroître votre pouvoir d’achat.

    N’hésites pas à venir récupérer les dernières cartes disponibles avant le 31 octobre pour bénéficier des 30 jours de stationnement Gratuit – une offre Unique en France ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Comment ça fonctionne à Saint Jacques #745
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="962" img_size="full"][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_custom_heading text="Comme avant ... en plus moderne." font_container="tag:h2|font_size:25px|text_align:left|line_height:25px" use_theme_fonts="yes" css=".vc_custom_1509959946975{margin-top: 0px !important;}"][vc_column_text]le principe reste le même qu’avant au Saint Jacques , toutes les boutiques participent au concept “BonjourMetz” par l’intermédiaire de leur fond marketing central.

    Cela ne sert à rien de demander directement dans les boutiques actuellement, Il faut aller voir les hôtesses du Centre qui vous créditeront 1h de parking gratuit (= 1.60 €) pour tout achat de 40 € et plus (et 2h les jeudis = 3.20 €).

    Cette offre est valable pour tout achat dans les 55 boutiques du centre Saint Jacques.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Pourquoi dois-je enregistrer ma CB ? #736
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]A l’enregistrement de votre CB, aucun prélèvement n’est effectué, c’est juste une garantie.

    Vous devez utiliser la gratuité dans les conditions générales d’utilisation, à savoir 4h maximum par jour pendant 30 jours. si vous dépassez les 4h , la première fois vous recevrez un SMS d’alerte vous indiquant que vous avez dépassé cette limite, mais votre stationnement sera toujours gratuit cette fois-ci. Si par contre, vous dépassez à nouveau les 4h sur une même journée, vous devrez vous acquitter du stationnement dans sa totalité.

    Vous bénéficierez toujours de votre période de gratuite sur les 30 jours en restant sous les 4h. Cela reste néanmoins une solution simple et dynamique pour payer votre parking .[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="1024" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Quelles cartes de paiement sont acceptées ? #731
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column][vc_single_image image="1044" img_size="full"][vc_column_text]

    MASTERCARD & VISA … pour l’instant

    actuellement, seules les cartes officielles Visa et MasterCard sont acceptées sans problème. et bientôt de nouveaux moyens de paiements seront ajoutés .. restez branchés. Si vous rencontrez des difficultés, ce sera majoritairement à la borne d’entrée que vous sera refusé l’accès. dans ce cas, prenez un ticket manuel classique. Vous ne pourrez pas vous servir de la carte BonjourMetz.

    Certaines banques refusent l’utilisation de cartes de type electron ou autre hybrides pour une utilisation internet.

    Nous ne refusons aucune carte, ce sont les banques qui refusent cette utilisation.

    Si vous faites la demande à votre banquier, il peut dans certains cas débloquer la situation.

    Une demande d’autorisation de 15 € est systématiquement effectuée à la borne d’entrée pour garantir un éventuel paiement que vous seriez amené à régler au moment de la sortie, ( et l’autorisation est de 10 € sur les horodateurs )

    C’est une demande d’autorisation et non un débit , même si certaines banques affichent une écriture temporaire sur votre relevé bancaire de -15 €.   Elle est compensée par une écriture de +15 € quand vous sortez. Et comme les banques aiment votre argent, elles peuvent parfois mettre jusqu’à 8 jours pour recréditer. Mais dans la majorité des cas, cette écriture n’apparaît pas !

    Si vous souhaitez éviter cette écriture -15 … +15 , il est possible de déposer une caution de 15 € sur votre compte une bonne fois pour toute et vous ne verrez plus jamais ces écritures et cela vous garantira une entrée dans tous les parkings car aucune autorisation bancaire ne sera effectuée . Cet argent déposé est comme son nom l’indique une caution, ce qui signifie que vous pouvez la récupérer à n’importe quel moment. Pour effectuer cette démarche il suffit de nous le demander par écrit ici : CONTACT[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Perte, Vol, fraude , que faire ? comment ? au secours … #723
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_custom_heading text="1 - J'ai perdu ou on m'a volé ma carte BONJOURMETZ " font_container="tag:h3|text_align:left" use_theme_fonts="yes"][vc_column_text]connectez-vous à votre compte sur votre application mobile, ou sur internet à https://m.mobiwoom.com

    allez dans MENU , puis MON COMPTE puis CARTE BONJOUR, vous verrez votre carte BONJOURMETZ active.

    Cliquez sur la croix rouge pour désactiver votre carte BONJOURMETZ

    Votre carte n’est plus attachée à votre compte, ni à votre carte bancaire !

    C’est fini, il ne vous reste plus qu’à aller chercher une nouvelle carte et la réactiver[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="1314" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text="2 - J'ai perdu ou on m'a volé ma carte Bancaire :" font_container="tag:h3|text_align:left" use_theme_fonts="yes"][vc_column_text]il faut contacter votre service bancaire pour déclarer cette perte ou vol, nous n’intervenons pas dans ce cas.

    Une fois déclaré, votre carte BonjourMetz ne pourra plus servir dans les parkings puisqu’elle n’a plus de CB active attachée.

    Même si vous voyez la carte BONJOURMETZ “activée” sur votre application, la CB ne servira plus et elle disparaîtra sous 30 jours maximum.

    il faudra réactiver BONJOURMETZ en enregistrant la nouvelle carte bancaire.[/vc_column_text][vc_custom_heading text="3 - J'ai reçu un message m'indiquant que ma carte bancaire a servi pour un règlement et je n'ai pas effectué d'achat :" font_container="tag:h3|text_align:left" use_theme_fonts="yes"][vc_column_text]Dans le SMS que vous recevez, vous pouvez faire opposition à la présente transaction en répondant le mot FRAUDE.

    Nos services fraudes interviennent sous 24h pour bloquer toutes transactions futures et prendront contact avec vous pour confirmer cette déclaration. Une enquête suivra pour évaluer la fraude. Vous serez re-crédité de la somme en question et nous vous indiquerons la suite de la procédure.

    En cas de fausse déclaration, la transaction ne sera pas remboursée et il vous sera également demandé de rembourser les frais de procédure engagé par notre société (montant minimum de 39 €)

     

    Veuillez rédiger votre déclaration ci-dessous, merci

    [contact-form-7 id="6" title="Formulaire de contact"][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Que devient mon compte Mobiwoom ? #691
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]

    Vous avez un compte Mobiwoom ?

    Votre compte Mobiwoom n’est pas perdu, il devient BonjourMetz lors de la mise à jour de l’application.

    Vérifiez que la version de votre application est bien supérieure ou égale à 34.3 (visible sur la page de connexion) – sinon désinstaller complètement l’application et réinstallez la depuis votre Store

    Vos crédits et votre compte sont transférés intégralement sur BonjourMetz[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="1317" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : 30 Jours de Parking Gratuit #678
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="926" img_size="full"][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_column_text]

    Offre de lancement UNIQUE en France !

    C’est une Première en France. Dans le cadre du lancement de la carte BonjourMetz, la Fédération des Commerçants de Metz, les 8 Parkings partenaires (Indigo et Urbis), la Ville de Metz et la société Mobiwoom à l’origine de ce concept, vous offre 30 jours de Parking Gratuit à compter de l’activation de votre carte et avant le 1er novembre 2016, dans la limite d’une utilisation de  4h maximum par jour. La gratuité prend fin le 30 novembre 2016 !

     

    [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    en réponse à : Ou trouver une carte BonjourMetz ? #675
    hugues
    Maître des clés

    [vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]

    Il y a 10 000 Cartes BonjourMetz GRATUITES à votre disposition !

    Vous pouvez réclamer votre carte Gratuite :

    • à la Boutique de la Fédération des Commerçants de Metz (place de la République)
    • à l’Office de Tourisme de Metz (place d’Armes – à côté de la Mairie)
    • Chez les 200 commerçants participants
    • dans les 9 parkings partenaires ( à partir du 1er Décembre 2016)

    [/vc_column_text][vc_message]Les cartes étant utilisées uniquement dans les parkings de Metz actuellement, nous n’avons pas de service d’envoie par poste. Passez à l’accueil d’un parking quand vous venez sur Metz.[/vc_message][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_single_image image="1014" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)